Label des vins issus de l'agriculture biologique, les vins de Bandol Terrebrune sont certifiés par QUALITE FRANCE ZAC Atalante Champeaux 35039 RENNES cedex

Vous êtes ici : Accueil / Le Domaine / Un domaine une histoire

Le Domaine de Terrebrune
L’empreinte de passion

Un Vignoble choisi pour son charme et ses qualités

Construction de la cave à vins de bandol en 1975 photos de la construction de la première cave à vins construction du domaine de Terrebrune Notre domaine viticole de Bandol en cours de construction

Le domaine à été créé par Georges DELILLE en 1963.
Il fut séduit par ce site enchanteur de la Cote provençale et tomba sous le charme d'une petite bastide au milieu de quelques vignes abandonnées, d'oliviers séculaires et de fleurs cultivées.
Derrière ce décor de carte postale, la plus grande richesse était son terroir en appellation Bandol.

 

Vin de Bandol : une appellation qui se prépare

Sensibilisé au vin depuis toujours de par sa formation en sommellerie à l'école hôtelière de Paris, Georges DELILLE prit vite la dimension de ce grand terroir et entreprit la création du domaine et l'implantation du vignoble.

Préparation du vignoble et création de la cave

Le domaine à son origine

Terrassements, restauration des murs en pierres ( ou restanques), repos des terres puis plantation, il fallut attendre plus de 10 ans pour reconstituer un vignoble.
C'est en 1975 que la cave fut construite, suivant les meilleurs principes oenologiques en respectant la noblesse du raisin et du vin. La cave fut enterrée pour permettre la vinification par gravité et l'élevage des vins dans les meilleures conditions.
1980, marqua la commercialisation des premières bouteilles. C'est également l'année ou son fils Reynald intégra le domaine après ses études d'oenologie.
Avec passion il continua à développer le domaine et à imprimer un travail de grande tradition sur ce beau terroir de Bandol.

Son fils ainé Erick arriva sur le domaine en 1995 pour renforcer les forces vives du domaine.

Notre domaine viticole aujourd'hui

Le domaine compte maintenant 30 hectares en production AOC BANDOL pour un volume moyen annuel d'environ 1 100 hectolitres.

Afin de concrétiser notre attachement au respect du naturel et à la grande expression de notre terroir, le domaine s'est enrichi d'un label "Agriculture Biologique" certifié par Véritas.

Mentions légales | Plan du site
copyright©ysinet

Téléphone : 33 (0)4 94 74 01 30
Contact

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé !
Consommez votre vin de bandol avec modération.

Téléphone :
+33 (0)4 94 74 01 30
Contact

Un vignoble choisi pour préparer
une appellation : vins AOC Bandol